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  • Les démarches auprès du secrétariat

    Date de la dernière mise à jour : 02 mars 2019

    • Etat civil
      1. Reconnaissance prénatale
        Mariage
        PACS
        Baptème républicain
        Décès
        Demande de duplicata de livret de famille

    • Divers
      1. Attestation d'accueil
        Inscription sur liste électorale
        Recensement militaire (dès 16 ans)
        Inscription cantine
        Inscription périscolaire

    • Urbanisme
      1. Déclaration préalable
        Permis de construire
        Certificat d'urbanisme
        Permis de démolir

    • Technique
      1. Demande d'autorisation de voirie (travaux). A déposer 3 semaines avant le début des travaux
        Eclairage public
        Demande de branchement d'eau potable et assainissement
        Demande d'abonnement d'eau
        Commande de sacs poubelle

    • Action sociale
      1. Diverses aides sociales
        Colis de Nöel
        Téléalarme
        Portage de repas à domicile

    • Cimetière
      1. Concessions au cimetière
          Les tarifs pour 2 m² sont les suivants :
          - Concession 15 ans 180 €
          - Concession 30 ans 300 €

        Concessions au Colombarium :
          Les tarifs des concessions au colombarium sont les suivants :
          - Concession 10 ans 763 €
          - Concession 15 ans 1145 €
          - Concession 30 ans 2289 €

    • Salle des fêtes
      1. Les tarifs sont les suivants :
          - Habitants  250 €
          - Extérieurs  420 €
          - Associations de Vertrieu  120 € (pour les deux premières locations puis tarif habitant).
        Une attestation d'assurance responsabilité civile ainsi qu'un chèque d'acompte vous seront demandés à la signature du contrat de location. Un chèque de caution de 300 € vous sera demandé au moment de l'état des lieux d'entrée.

    • Demande de carte nationale d’identité ou de passeport biométrique
    • Merci de prendre RDV à la mairie de Crémieu au 04 74 90 70 92 ou à la mairie de Lagnieu au 04 74 40 19 79. Il vous sera communiquer la liste des documents à fournir.
      La présence de l’intéressé est obligatoire pour les signatures ainsi que celle des parents s’il s’agit d’un mineur.

    • Demande de permis de conduire, de carte grise
    • Démarche en ligne. RDV sur le site de l' Agence Nationale des Titres Sécurisés

    • Certificat de concubinage
    • Les concubins se présentent en Mairie avec deux témoins habitant la commune (sauf famille). Les concubins et témoins devront se munir de leur carte d’identité et d’un justificatif de domicile. Prévoir un délai de 2-3 jours pour la signature du Maire.

    • Certificat de résidence
    • Fournir un justificatif de domicile.

    • Autorisation de sortie du territoire pour mineur
    • Extrait d’acte de naissance
    • S’adresser à la mairie du lieu de naissance. Demande par courrier : indiquer nom prénoms date de naissance de l’intéressé + nom prénoms des parents pour la filiation. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.

    • Extrait d’acte de mariage
    • S’adresser à la mairie du lieu de mariage. Demande par courrier : indiquer nom prénoms date et lieu de mariage de l’intéressé + nom prénoms des parents pour la filiation. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.

    • Copie de l’acte de décès
    • S’adresser à la mairie où a été dressé l’acte ou mairie du domicile du défunt. Demande par courrier : indiquer noms prénoms et date de décès du défunt. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.

    • Certificat de nationalité française
    • S’adresser à au Greffe du Tribunal d’Instance (Bourgoin-Jallieu)

    • ALLÔ, SERVICE PUBLIC
    • La première réponse à vos questions administratives
      TELEPHONE : 3939 (0,12 euros/mn TTC à partir d’un poste fixe)
      DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H à 19H ET LE SAMEDI DE 9H à 14H
      lien vers le site du service public

    • Autres sites officiels
    • Site de la préfecture
      Site du Département de l'Isère
      Site de Auvergne-Rhone-Alpes

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